logo

4 conseils pour une alimentation saine lors de l’allaitement

Tout ce que mange la femme passerait dans son lait maternel

 

Il faut savoir qu’aucun aliment n’est interdit pendant l’allaitement, il est toutefois conseillé de respecter les quantités recommandées de sucre ou de lipides, il faut aussi garder en tête qu’il y a certains aliments qui donnent du gout au lait, mais cela ne pose généralement pas de problème, puisque le bébé s’adapte facilement.

 

Des protéines pour la croissance :

 

Que ça soit d’origine animale ou végétale, il est recommandé à la maman de manger quotidiennement 150g de viande ou de poisson, ainsi qu’une portion équivalente à 200 g en ce qui concerne le pain et les céréales.

 

Des lipides pour le système nerveux :

 

Privilégiez la grande famille des gras essentiels, comme l’huile d’olive, le beurre et l’huile de tournesol, il est conseillé de manger quotidiennement 30g de beurre et trois cuillères d’huile.

 

Le calcium pour les os :

 

Le calcium est aussi important pour la maman que pour son bébé, commencez alors par prendre un bol de lait le matin, puis trois yaourts au cours de la journée, sans oublier environ 50 g de fromage.

 

Éviter les régimes :

 

Il est déconseillé à la maman qui allaite de suivre un régime, son apport journalier doit lui apporter entre 2000 et 2500 calories par jour, son alimentation doit être parfaitement équilibrée en rassemblant l’ensemble des nutriments afin d’avoir l’énergie nécessaire pour allaiter son enfant.

Sommaire

Articles récents

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.