4 façons dont une infirmière à domicile pourrait aider votre famille

 

S’occuper d’un parent vieillissant ou d’un membre de la famille qui se remet d’une opération ou d’une maladie peut demander beaucoup de temps et d’efforts. Il faut trouver un équilibre pour s’occuper personnellement des membres de la famille, gagner sa vie, s’occuper des enfants et assumer d’autres responsabilités. Il faut de la compassion et de l’efficacité pour s’assurer qu’ils prennent leurs médicaments à temps ou se présentent à leurs rendez-vous médicaux. Prendre soin des membres de la famille demande souvent de la patience, car ils deviennent de plus en plus dépendants de vous pour leurs besoins.

 

Assistance d’un professionnel de santé formé

L’embauche d’un professionnel formé pour s’occuper de nos proches peut nous apporter une certaine tranquillité d’esprit. Une infirmière à domicile est souvent une infirmière autorisée (IA) ou une infirmière auxiliaire autorisée (IAA). Ils peuvent aider des parents vieillissants ou s’occuper de membres de la famille souffrant de maladies chroniques, de handicaps ou de troubles mentaux.

Certaines des tâches typiques d’une infirmière de santé à domicile comprennent :

Prendre les signes vitaux tout au long de la journée.S’assurer que votre proche prend ses médicaments à temps.Effectuer des traitements médicaux compliqués, tels que l’insertion d’IV, de tubes d’alimentation gastronomique et de cathéters.Effectuer des soins postopératoires, tels que le changement des pansements et la surveillance de la cicatrisation.Éduquer les patients et les autres membres de la famille sur les procédures de soins à domicile.Suggérer des outils ou des dispositifs possibles qui peuvent aider à la récupération.Parallèlement à leur licence d’infirmier, ils peuvent également avoir des qualifications supplémentaires pour fournir les meilleurs soins et la meilleure assistance possibles. Ceux qui s’occupent des personnes âgées reçoivent une formation spécialisée dans le traitement de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Lou Gehrig (SLA), la maladie pulmonaire obstructive chronique et la sclérose en plaques. Ainsi, le fait d’avoir des professionnels formés à votre domicile leur assure des soins de qualité.

Compagnie

Une infirmière à domicile peut atténuer les sentiments de solitude et d’isolement que ressentent les personnes âgées lorsqu’elles vivent seules. Compagnons idéaux, ils offrent leurs yeux et leurs oreilles pour engager la conversation et tendent leurs mains pour aider les personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes. Ils peuvent devenir leur compagnon de socialisation en encourageant les parents vieillissants à participer à la vie de la communauté ou à explorer leurs passions qui peuvent avoir un impact sur leur santé et leur bien-être général.

Assistance administrative

En plus de fournir une assistance physique et un soutien émotionnel, une infirmière de santé à domicile peut également vous aider à remplir les papiers nécessaires. Ils peuvent vous expliquer les différents soins et leur couverture respective pour les soins à domicile, les médicaments et les équipements médicaux tels que les béquilles, les déambulateurs ou les fauteuils roulants. Ils agissent comme des gestionnaires de soins de vie pour vous guider dans le système de soins de santé et aider à bénéficier aux membres de votre famille.

Esprit libre

Souvent, les membres de la famille hésitent à confier des responsabilités à quelqu’un d’autre en raison de problèmes de confiance et de doutes personnels. Cependant, confier les soins de ses proches à des professionnels formés qui fournissent une assistance médicale et une compagnie constante peut permettre à chaque membre de la famille d’avoir l’esprit tranquille.

C’est parce qu’une infirmière à domicile peut s’assurer que le patient est en sécurité, qu’il mange bien et qu’il prend ses médicaments à temps. En outre, ils offrent une bonne compagnie – quelque chose qui peut améliorer considérablement le bien-être général d’un être cher.

Les infirmières de santé à domicile offrent une bonne compagnie.

 

Conclusion

L’infirmière à domicile remplit plusieurs rôles dans une famille. En tant que soignants, ils prêtent leur formation et leur expérience à ceux qui ont besoin de soins médicaux. Ils fonctionnent également comme des compagnons idéaux pour aider aux activités quotidiennes. Leur présence atténue la solitude, et leur compassion et leur patience apportent un soutien émotionnel pour un rétablissement plus rapide.

A part les personnes ayant besoin d’une assistance médicale, une infirmière à domicile aide également les autres membres de la famille. Ils servent d’éducateur pour que les autres membres de la famille comprennent la maladie de leur proche et comment leur soutien peut aider à soulager la condition.

Un professionnel qualifié peut également conseiller l’utilisation d’outils ou de procédures utiles pour que les frères et sœurs ou les enfants se rétablissent rapidement. Ils peuvent même fonctionner comme des défenseurs des soins de vie qui peuvent donner des conseils concernant les prestations de soins de santé et la façon dont la famille peut les réclamer pour soutenir leurs proches.

Tout compte fait, une infirmière à domicile veille à ce que les membres de la famille dans le besoin reçoivent les meilleurs soins possibles dans les limites d’un foyer aimant et d’une famille qui les soutient.

 

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.