Préparer le sac pour votre travail et votre accouchement peut être si excitant… cela signifie que vous vous rapprochez de la rencontre avec votre ou vos doux petits bébés ! Cela n’a pas à être stressant, et n’oubliez pas que la plupart des établissements auront des extras de ce dont vous pourriez avoir besoin, donc si quelque chose est oublié, ce ne sera pas grave.

La plupart des gens essaient d’avoir fait leurs sacs à la 36e semaine et ils les gardent à portée de main, soit près de leur porte d’entrée, soit dans leur voiture. C’est aussi à peu près le moment où le siège auto est installé ! Vous ne savez jamais quand vous pouvez entrer en travail, alors préparez-vous tôt.

Il est utile de faire également des bagages pour votre partenaire, même s’il aura probablement besoin de moins de choses que vous ! Votre bébé n’aura pas non plus besoin de trop de choses, mais nous inclurons tous les éléments essentiels pour votre sac de naissance !

Ce qu’il faut inclure pour celle qui donne naissance :

Les choses à inclure pour le bébé :

Les choses à inclure pour le soutien au travail/la partenaire de naissance :

S’il y a d’autres choses dont vous avez besoin mais que vous ne pouvez pas emporter tout de suite, gardez une liste avec votre sac pour savoir quoi prendre avant de partir à l’hôpital ou à la maison de naissance !

Ce peut être un moment si amusant et excitant pour votre famille, alors profitez des semaines à venir avant de rencontrer votre petit être et imaginez voir son visage pour la première fois pendant que vous préparez le sac d’hôpital !

Les femmes enceintes optent pour l’accouchement à domicile alors que les hôpitaux se préparent au coronavirus

Laure C. se sentait déjà anxieuse à l’idée de donner naissance à son premier enfant. Elle s’est inscrite à une doula, à un cours d’accouchement et à une visite de l’hôpital où elle prévoyait d’accoucher à la mi-mai.

Puis elle a vu un article, posté dans un groupe Facebook pour nouvelles mamans, suggérant que des nourrissons avaient été testés positifs au coronavirus. Peu après, elle a appris que sa visite de l’hôpital et son cours d’accouchement étaient annulés. Puis l’hôpital a annoncé qu’il limitait les visiteurs à une personne par patient, ce qui signifiait qu’elle devrait choisir entre avoir son mari, sa mère ou sa doula à ses côtés pendant le jour le plus important de sa vie.

Des images d’hôpitaux surpeuplés en Italie lui sont venues à l’esprit et les pensées de Laure ont commencé à tourner en rond : L’assaut de patients malades mettrait-il son bébé en danger ? L’hôpital manquerait-il de lits disponibles ?

« C’est tout simplement effrayant », a-t-elle déclaré. « Il y a juste tellement d’inconnu à ce sujet. »

Le mardi, Laure a décidé de changer ses plans. Elle a appelé un cabinet d’infirmières sages-femmes certifiées et a programmé un accouchement à domicile.

Alors que les femmes enceintes à travers le pays se débattent avec les angoisses liées à l’impact potentiel de la pandémie, les cabinets de sages-femmes signalent une hausse significative des demandes d’alternatives aux accouchements dans les hôpitaux.

Environ 1 % de toutes les naissances dans le pays ont lieu à domicile, et environ 9 % sont délivrées par des infirmières sages-femmes certifiées. Mais l’option d’accoucher à la maison ou dans une maison de naissance est soudainement devenue une alternative réconfortante pour des dizaines de femmes enceintes qui s’inquiètent de la propagation du virus dans les hôpitaux.

Les sages-femmes à travers le pays prennent la parole sur les médias sociaux pour dire que leurs cabinets sont à pleine capacité tout au long de l’été. Certaines acceptent des patientes tard dans leur troisième trimestre, dans de rares cas, elles planifient un accouchement à domicile un jour à l’avance.