Même si la première grossesse est souvent la plus difficile pour la plupart des mamans, toutes les grossesses cependant sont différentes. Crampes, vomissement, perte de poids, gain de poids, le ventre qui grossit, comment bien vivre les étapes de la grossesse ?

Les trois premiers mois sont les plus difficiles

Il n’y a pas d’équation universelle pour les grossesses. Certaines femmes vivent très mal les trois premiers mois, d’autres ne ressentent aucun malaise. Si vous faites parties des vulnérables pendant les 12 premières semaines, ces conseils vous aideront surement :

Prendre soin de son corps

Être enceinte ne veut absolument pas dire que vous êtes une personne malade, invalide ou incapable. Au contraire, pendant les 9 mois de grossesse, le corps d’une femme évolue, change, mais dans le bon sens du terme. Plus vous vous souciez de votre corps et du bébé, plus vous serez sereine à l’approche du jour J. Comment prendre soin de son corps ?

Vous pouvez vous inspirer des conseils sur Grossesse Accouchement Bébé pour trouver des idées de toute sorte.

Bien manger

Important et primordial pendant une grossesse : bien manger. Qeulque soit votre état de santé, celui du bébé et le reste, la base est de prendre soin de votre corps et de bien manger.

Les fruits

Généralement tous les fruits sont bons pendant la grossesse. Cependant, certains mythes tournent autour de certains fruits à ne pas manger pendant les 3 premiers mois. Diversifiez les fruits pour maximiser les apports comme la vitamine C, l’acide folique, les fibres, les vitamines B, etc. Si possible, mangez des fruits de saison.

Les légumes

Tout comme les fruits, tous les légumes sont bons à condition qu’ils soient frais, de saison et propres. Certains sont à privilégier plutôt que d’autres selon votre santé et celle du bébé : des fibres, du fer, des protéines, du calcium. La diversification est la stratégie à adopter.

Les viandes

Que ce soit de la viande rouge, de la viande blanche ou des fruits de mer, vous pouvez tout manger cuit. Les poissons gras sont conseillés, car ils apportent beaucoup de protéines, de vitamine D, d’iode et surtout d’oméga 3.