Elément essentiel du déplacement de l’enfant, la poussette offre à votre poupon le confort et la sécurité nécessaire. Mais comment trouver le modèle adapté à son mode de vie et ses usages ? Quels sont les critères à prendre en compte ?
La poussette premier âge : Un choix important
Pour les balades de bébé, la poussette premier âge est l’accessoire incontournable. Il doit être doté d’un châssis et d’un hamac. Si la taille et le poids varient en fonction du modèle, la poussette doit avoir obligatoirement :
- Le hamac homologué dès la naissance ;
- Le hamac inclinable pour coucher votre bébé.
Chaque modèle peut être composé de ses options en sus et d’accessoires pouvant être connectés au châssis. A la poussette classique, on peut donc ajouter :
- La nacelle, parfaite pour les nourrissons de 0 à 6 mois ;
- La coque maintenant le bébé en position semi-assise.
Choisir la poussette Yoyo 2
Baby Zen gâte les parents avec la poussette Yoyo2. En effet, elle offre une garantie de sécurité de bébé via son harnais retenu sur 5 points. De plus, elle s’utilise de la naissance de bébé jusqu’à ses 22 kilos. Ses avantages :
- Elle est ultra confortable : avec sa coque semi-rigide, sa structure ventilée et son couvre- pieds protecteur. De plus, elle offre un double matelas de 4.5 cm d’épaisseur ainsi qu’une capote 2 positions et une ouverture respirante ;
- Elle est super légère : 3 kg. 20 à 30% plus légère que les concurrents ;
- Elle est adaptable et compatible avec les modèles ultérieurs de Baby Zen. Il est possible de la porter par les poignées, en 2 clics ou directement sur le sol ;
- Elle est pratique grâce à ses 2 poches internes, son matelas, son drap-housse ou encore son couvre-pieds.
La poussette doit s’adapter à la croissance au cours de la première année.
La poussette adaptée à son mode de vie
Une vie urbaine
Si vous habitez en ville, la poussette parfaite vous permettra de slalomer entre les autos, de parcourir les allées de jardin public, de descendre la rue ou encore de monter dans l’ascenseur. Une poussette à canne est adaptée dans ce cas. Légère, pratique et simple à manipuler, elle offre aussi un pliage compact et doté de petites roues. Par contre, elle est recommandée une fois que bébé sait se tenir assis.
Une vie à la campagne
Vous pouvez tout à fait choisir les modèles tout-terrain. Dotés de roues crantées, elles peuvent s’adapter aux chemins caillouteux. Pouvant se replier, elles entrent dans le coffre d’une auto en restant néanmoins plus volumineuse.
Un mode de vie sportif
Destinée aux parents joggeurs, cette poussette permet d’initier bébé à ses premières sorties. Les poussettes à 3 roues sont parfaites. D’autant plus qu’elles se plient et ont des accessoires et des options utiles pour les joggeurs.