Réduire, réutiliser, recycler ! Nous savons ce que vous pensez… être parent est déjà assez difficile en soi ! Maintenant, nous voulons que vous pensiez à limiter votre utilisation de plastiques en plus de cela ? ! Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que nous avons quelques solutions simples à vous proposer pour contribuer à laisser le monde en meilleur état pour vos enfants. Nous savons que certains plastiques sont inévitables – une bouteille en verre cassable ne sera pas une excellente solution pour un bambin enclin à jeter des objets – mais apprendre ce que signifie être un bon citoyen de la planète dès le plus jeune âge aidera vos bambins à prendre de bonnes habitudes pour plus tard dans la vie également !

 

Conseils pour utiliser moins de plastique tout en étant parent :

Gardez tous vos sacs provenant d’autres détaillants ! Les cabas en tissu des événements, votre vieux sac de plage et ce sac en plastique aléatoire de Target peuvent tous être utilisés lorsque vous faites vos courses. Conseil de pro pour les parents : laissez-les dans votre voiture pour y accéder facilement lors de vos courses.

Démarquez les bouteilles d’eau à usage unique. Échangez-les contre des bouteilles d’eau réutilisables en acier inoxydable ou en verre à la place. Achetez-en une pour chaque membre de votre famille !

Au service du déjeuner ?  Les boîtes à bento et les récipients réutilisables créent moins de déchets et sont également parfaits pour être partagés sur Insta.

 

Achetez des récipients sans plastique, comme des pots en verre ou en métal.

Lorsque c’est possible, achetez des articles d’occasion. Vous avez besoin d’une balançoire pour bébé ou d’une chaise haute ? La plupart des articles pour bébé sont à peine utilisés, avec un peu d’huile de coude, vous aurez du matériel pour bébé tout neuf pour une fraction du coût.

Dîtes adieu aux pailles. Si vous mangez au restaurant, demandez-leur de ne pas utiliser de paille en plastique. Et si vos enfants aiment utiliser des pailles à la maison, achetez des pailles en acier qui peuvent être lavées et réutilisées.

Mettez à jour vos couverts. Assurez-vous que votre petit a une cuillère, une fourchette et un couteau réutilisables dans sa boîte à lunch s’il en a besoin, afin qu’il n’ait pas à utiliser des couverts en plastique.

Lorsque vous allez manger une glace, choisissez un cône. Moins de plastique et plus de friandises savoureuses… c’est gagnant-gagnant !

Visitez le marché de producteurs ! Faire des achats locaux où vous pouvez acheter en vrac redonne à plus d’un titre, et en plus vous pouvez faire vos courses avec vos propres contenants.

 

Pensées finales sur la façon de réduire l’utilisation du plastique

Même le plus petit des changements peut avoir le plus grand impact. Tout commence à la maison et les enfants apprennent lorsque vous montrez l’exemple. Fixez-vous comme objectif d’effectuer un changement par mois et la tâche ne vous semblera pas si écrasante.

 

Ce que les mamans veulent vraiment pour la fête des mères (Indice : pas des fleurs et des chocolats !)

Laissez-la prendre son bain en toute tranquillité.

Toute maman souhaite simplement prendre sa douche ou son bain seule sans que les enfants viennent toutes les 5 secondes demander de l’aide (ou se plaindre). Cette année, offrez à votre mère de fabuleuses bombes de bain, des masques en feuille, un bon livre ou un magazine, et un verre de rosé. Mettez en file d’attente ses chansons préférées, puis fermez la porte et laissez maman fondre dans la baignoire – sans interruption… même si cela signifie que vous devez jouer au videur de salle de bain pendant une heure.

 

Chargez correctement le lave-vaisselle.

Et par  » correctement « , nous entendons la façon dont maman le fait. Mais faites-le du premier coup, sans qu’elle ait à vous rappeler où vont les bols ou que l’argenterie ne peut pas être à l’envers et avec des pâtes encore collées dessus. Lorsque la charge est terminée, il suffit d’ouvrir le lave-vaisselle, puis de tout sortir et de le ranger.

 

Traitez-la pour une journée sans couche.

Une chose pour rendre la journée spéciale d’une maman un peu moins merdique ? Un peu moins de merde (littéralement) ! Laissez maman déléguer le plaisir d’essuyer chaque éruption… pendant au moins 24 heures.

 

Donnez-lui la maison à elle seule.

Le truc quand on est maman, c’est qu’on n’est plus jamais vraiment seule. C’est l’un des plus grands avantages de la maternité… mais cela devient épuisant. Dans des circonstances normales, les occasions pour maman d’avoir la maison pour elle seule pourraient être rares, mais après avoir été enfermée pendant les dernières semaines, elle appréciera VRAIMENT le calme à couper le souffle d’une maison vide ce week-end… même si ce n’est que pour 30 minutes.

 

Dites-lui qu’elle a raison sur tout.

Cela ne nécessite aucune explication et ne coûte pas un centime!