logo

Dormir avec ses enfants, et pourquoi pas ?

 

Il y n’y a pas longtemps sur le blog, je me plaignais du cododo, c’est vrai que pour la baise l’intimité ce n’est pas fantastique, je vous ai aussi raconté que j’endormais mes enfants, je n’ai jamais pu les laisser pleurer seuls dans leurs lits… Et j’ai un aveu à vous faire…

 

J’aime dormir avec mes enfants ! J’aime sentir leurs petites mains dans les miennes, leur souffle s’apaiser, leurs corps se détendre, j’aime les sentir proche de moi, je suis forte et heureuse, ils sont rassurés, je le suis aussi… C’est un moment à nous et un moment de fusion totale.

 

Je ne comprends pas notre société ou avoir ses enfants près de soi n’est pas normal… à peine sorti de notre ventre, ils doivent être indépendants, avoir une chambre dans laquelle ils seront seuls, et surtout bien dormir hein, comme ça, sans défense dans un grand lit.

 

Mais quel animal fait dormir son bébé loin de lui ? Loin de ses bras et de sa protection ?

 

Moi je les comprends mes enfants, je me souviens, se sentir seule dans son lit, seule et fébrile, se cacher sous la couette en attendant le sommeil…

 

Oui j’aime être avec eux et les protéger, les avoir encore un peu près de moi, leur montrer qu’ils ne doivent pas avoir peur et que je les aime plus que tout. Si j’aime dormir avec eux, les endormir c’est autre chose, je m’en passerais bien, c’est un peu la foire fouille quand ils ne sont pas décidés à dormir, qu’ils veulent tous les deux être sur mon côté gauche ou qu’ils veulent tous les deux un biberon, puis faire pipi, puis une deuxième histoire, là, j’avoue, j’aimerais bien qu’ils s’endorment seuls, pour Jonnhy boy qui a 5 ans, pas de soucis, pour belette qui a 2 ans, c’est plus compliqué. Au final, ils doivent dormir tous les deux avec moi qu’une fois par mois, mais ce sont des moments que j’aime beaucoup. Belette quant à elle dort avec nous, pas forcément au début de la nuit mais je la retrouve toujours entre mon copain et moi le matin. Bon, la solution est simple, il me faut une autre chambre, un lit pour faire l’amour, et un lit de cododo familial, et un jardin aussi, mais ça vous le savez déjà, ah et si vous vous demandez ce qu’en dit le papa, il finit souvent sa nuit dans le lit superposé des enfants et il râle… c’est un gros sujet de bordel…Mais pas de panique, bientôt ils m’enverront balader et je serais bien obligée de re dormir sans mes trésors à mes côtés, à ce moment-là, on pourra enfin se resservir du lit pour en faire un troisième (heureusement que mon mec ne lit pas ce blog, car là, il serait déjà venu m’engueuler)

 

Est-ce que dormir avec moi les rend moins autonomes ? détraqués ? non, je ne crois pas. Mon fils a dormi un an avec nous et ma fille 2 ans pour l’instant, j’aimerais que ça soit occasionnel mais elle y tient… patience et bisous :p Donc dormir avec mes enfants oui, quand ils sont petits, et en grandissant aussi, si c’est pas tous les jours.

 

Oh et puis ne vous inquiétez pas pour ma vie sexuelle, là-dessus je peux remercier les créateurs des dessins animés préférés des enfants, les barba papa, mon voisin totoro … grâce à eux on a un peu de temps libre dans la chambre quand les enfants sont absorbés par la tv dans le salon ^^

 

Pour s’amuser, il y a aussi : -envoyer les enfants chez popy-mimi (ou pépé-mémé ou papi-mamie, ou tout autre diminutif pour les grand-parents) -s’amuser ailleurs que dans le lit – vive la crèche et/ou L’école -et que l’on bénisse les siestes!!! 

 

J’adore ton franc-parler ! Et je suis complètement d’accord avec toi. Moi aussi, j’adore dormir avec mes enfants (plus rare aujourd’hui). Dire que notre société nous fait culpabiliser de dormir avec eux ! Ceux qui ne l’ont jamais fait se prive de beaucoup de choses. J’adore les voir près de moi, dégageant la pureté et la sérénité, avant de m’endormir à mon tour. J’adore les voir se réveiller près de moi, avec leurs doux visages qui expriment un bonheur infini.

 

C’est sûr, tu vois j’ai voulu les endormir ensembles ce soir et ça n’a pas été possible car ils se chamaillaient les fripons, mais cette nuit ma belette viendra surement comme toutes les nuits s’emmitoufler sous ma couette et j’adore ça.

Sommaire

Articles récents

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.