Le tapis bébé, la touche finale de la chambre de votre bout de chou

 

Un heureux évènement s’annonce : la famille va s’agrandir ! Pour bien accueillir le nouveau venu tant désiré, les futurs parents préparent le maximum nécessaire : trousseau, langes, couches, biberons… mais surtout : la chambre de bébé, afin de lui offrir un nid douillet où il pourra grandir en toute sécurité, jouer et se reposer. Des couleurs douces, des jouets qui conviendront à chacune des étapes de sa croissance, des doudous, mais aussi des tapis bébé qui viendront ajouter une touche finale à la décoration. 

Comment bien aménager la chambre de bébé ? 

 

Des couleurs et des matières douces 

Afin d’en faire un endroit calme et reposant, optez pour des coloris clairs et des tons pastel. Évitez les couleurs criardes, sauf en très petites touches : un petit coussin bleu turquoise, des autocollants ou stickers de murs aux différentes couleurs de l’arc-en-ciel, afin d’attiser sa curiosité. Faites cependant attention à ne pas trop surcharger la pièce ! Un mobilier en bois clair avec des lignes arrondies et un berceau en face de la porte, sont idéaux. Pour sa literie, privilégiez le coton au profit des matières synthétiques

 

Les accessoires qui vous seront utiles

  • une veilleuse à la lumière douce évitera que la pièce soit plongée totalement dans le noir, sans pour autant perturber son sommeil ;
  • un mobile musical au-dessus de son berceau fera joli, mais surtout l’aidera à développer ses sens et à s’endormir ;
  • des anti-pinces doigts et des clapets à interrupteurs le garderont en sécurité une fois qu’il aura acquis des capacités motrices comme le fait de marcher à quatre pattes ;
  • le baby phone vous permettra d’entendre bébé et de le surveiller si vous êtes occupé dans une autre pièce ;
  • un lit évolutif : à la fois pratique et économique, il peut être adapté à bébé tout au long de sa croissance. Conçu pour les bébés dès leurs premiers mois jusqu’à ce qu’ils aient 7 ans, le berceau se transforme en lit en gardant le même matelas et le même sommier.

Créer une ambiance cosy 

 

Les meubles et accessoires indispensables dans une chambre bébé

Vous aurez besoin d’un couffin pendant les premiers mois, puis d’un berceau ou d’un lit à barreau plus tard. Optez pour une commode qui peut également faire office de table à langer pour gagner de l’espace et d’un tapis bébé pour que vous puissiez y jouer avec lui, sans quitter sa chambre. Non seulement, il fera une aire de jeux propre et confortable ou un espace cocooning, mais il va également venir décorer la chambre. De plus, il évitera à ses petits petons de marcher sur le sol froid. 

 

Préserver le calme et la tranquillité

N’oubliez pas les rideaux qui vous permettront de tamiser la lumière naturelle à l’heure de la sieste. Une douce pénombre va lui permettre de dormir en plein jour plusieurs heures d’affilée et de respecter ainsi son cycle de sommeil, essentiel à sa croissance et à son bien-être. Veillez également à une bonne harmonie de couleurs. On peut choisir une décoration thématique, mais éviter les mélanges. Les rangements sont bienvenus pour éviter que jouets, couches, doudous ou vêtements ne traînent dans la chambre : panier à couches sales, coffre à jouets… 

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.