logo

Mariage après un bébé

En lisant ces mots d’une nouvelle maman, mon cœur s’est brisé.

« Je ne pensais pas que notre mariage deviendrait si DUR après avoir eu un bébé. J’ai épousé mon meilleur ami, et notre relation a été assez facile. Le fait d’avoir un bébé a en quelque sorte changé la dynamique. Nous adorons tous les deux ce petit bout de chou, et lorsque notre attention est concentrée sur le bébé, tout va bien dans le monde. Mon mari est un papa formidable, mais ensemble, nous sommes en mode « colocataire » en ce moment. Parfois, je suis tellement irritée contre lui pour de petites choses que nous avons perdu le simple flirt et la conversation facile. Nous consacrons toute notre attention à ce petit être humain, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous. Dites-moi que je ne suis pas seule. »

N’avons-nous pas été nombreux à ressentir exactement ces sentiments ? Je pense que si nous sommes honnêtes, nous pouvons tous admettre que la connexion EST difficile après un bébé.

Votre vie semble bien différente maintenant. Mis à part l’adorable nouveau-né dans vos bras et une maison pleine de jolis vêtements de bébé, vous avez maintenant plus de distractions, des priorités différentes, des points de vue modifiés et des responsabilités accrues.

C’est un tout nouveau chapitre. Votre relation sera différente, mais elle retrouvera une nouvelle  » normalité « . Ne laissez pas la peur du changement vous priver de votre joie – embrassez-la ! Votre nouvelle normalité peut être encore meilleure que  » comment c’était avant « .

Les recherches montrent que le fait de se connecter de quelques façons simples au quotidien peut aider à maintenir la santé d’une relation tout en prenant soin d’un nouveau bébé. Voici quelques conseils pour vous aider, vous et votre partenaire :

Prioriser le sommeil

Le manque chronique de sommeil augmente l’anxiété, la dépression et le ressentiment. Être bien reposé vous permet d’être la meilleure version de VOUS.

Si vous avez des difficultés avec le sommeil de votre bébé, j’ai des cours pour vous qui peuvent vous aider. Si votre bébé dort bien, mais que VOUS avez besoin d’aide, lisez des articles de blog.

Exprimez votre admiration

Il est si facile de passer à côté des petites choses que votre partenaire fait bien. Soyez à l’affût de ce qui est bon. Faites savoir à votre partenaire que vous appréciez ces choses chez lui et soyez précis.

Faites des choses ensemble

Je sais qu’il peut être difficile de trouver du temps ensemble lorsque chacun s’adapte à son nouveau rôle. Passer du temps ensemble pourrait être aussi simple que de faire une promenade, de préparer le dîner ou de nettoyer ENSEMBLE.

Dédiez 5 minutes par jour à vraiment vous écouter

Éteignez la télévision, posez votre téléphone et regardez les yeux dans les yeux. Demandez  » quelle a été la meilleure partie de votre journée ? Quelle a été la partie la plus difficile de votre journée ? « . Donnez tout ce que vous avez. Ce n’est que 5 minutes !

Ne jamais arrêter de flirter

Ce n’est pas forcément une soirée. Le simple fait de prévoir de regarder votre sitcom préférée en partageant un sac de popcorn compte aussi.

Si une heure de coucher délicate vous empêche de passer du temps ensemble, sachez que des cours aident à faire dormir vos petits afin que vous puissiez avoir du temps consacré à vous investir l’un dans l’autre.

Parents, je sais que cette saison de votre relation peut sembler délicate. Vous n’êtes pas seuls. Je veux que vous vous épanouissiez dans la parentalité et dans votre relation.

3 conseils pour un mariage plus fort après un bébé

1. S’engager au pouvoir du « nous »

On dit que c’est la « mesure dans laquelle les conjoints voient leur relation en termes de « nous » par rapport à « moi ». » Par exemple, lorsque le bébé pleure, vous pouvez être tenté de dire à votre conjoint : « Va t’occuper de ton bébé. » Mais ces termes qui divisent et l’attitude qui les sous-tend peuvent être destructeurs pour un partenariat parental.

Si un enfant tombe malade avec un rhume ou a une bosse sur la tête, essayez de ne pas jouer au jeu du blâme pour savoir qui a exposé l’enfant aux microbes ou qui était en charge du bébé au moment de la bosse. C’était un travail d’équipe pour créer un enfant, et il faudra continuer à travailler en équipe pour l’élever.

2. Investir dans le temps de couple

Ce temps de qualité ne signifie pas nécessairement que vous devez faire appel à une baby-sitter pour s’occuper de votre petit pour un dîner hebdomadaire et une soirée cinéma. Une pratique quotidienne plus simple consiste à essayer de maintenir en vie certaines des traditions significatives de votre mariage.

Bien que vos traditions puissent être légèrement différentes après l’arrivée de bébé, tout comme le reste de votre vie, vous pouvez maintenir un mariage heureux en prenant un moment à la fois.

3. Partager les responsabilités

Pendant les premières semaines après la naissance de bébé, il est cependant parfaitement sain et normal de laisser les tâches ménagères se défaire. Votre priorité est de consacrer du temps et de l’énergie à répondre aux besoins de votre enfant – et de vous-même. Balayer peut attendre, dormir parfois non !

Alors que vous cherchez comment partager l’afflux de responsabilités, il est également crucial de faire preuve de générosité. Par exemple, plutôt que de tenir un compte du nombre de couches cacauses que vous et votre conjoint avez changées aujourd’hui, choisissez d’être le premier à vous proposer la prochaine fois que les émanations commenceront à flotter.

Sommaire

Articles récents

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.