logo

Poussée dentaire: comment apaiser bébé?

 

La poussée dentaire est une période qui peut être inconfortable pour un nourrisson. Pendant la poussée dentaire, bébé peut ressentir des douleurs. Il devient alors important pour les parents de savoir identifier les signes qui annoncent la poussée des dents et trouver des méthodes douces pour calmer votre tout-petit. Découvrez nos meilleurs conseils pour calmer votre nourrisson pendant la poussée dentaire.

La poussée dentaire : qu’est-ce que c’est ?

 

La poussée dentaire est une période incontournable dans la vie d’un nourrisson. En effet, cette dernière définit le développement des dents chez l’enfant. Durant cette étape de croissance, les dents de lait commencent à se former. Le processus naturel débute quand bébé a 6 mois. Cependant, pour certains, cela peut arriver beaucoup plus tard. Les dents se forment au niveau des os des mâchoires, pour ensuite traverser les gencives afin de poursuivre leur progression. La poussée dentaire peut être pénible pour un tout petit. Calmosine propose des solutions douces et efficaces pour apaiser votre enfant pendant cette période. 

 

Les symptômes de la poussée dentaire

 

L’âge auquel la poussée dentaire arrive varie d’un nourrisson à un autre. Si certains commencent à laisser entrevoir les premières dents dès 6 mois, d’autres peuvent entamer la croissance de leur dentition beaucoup plus tard. Quelle que soit la période, la poussée des dents peut être douloureuse. Les principaux symptômes du développement des dents sont :

  • une bave surabondante, qui apparait généralement au moment de la percée ;
  • une toux ou un réflexe nauséeux, à cause de la présence de salive excessive dans la bouche ;
  • une envie de mordre, causée par la sensation de pression exercée par les dents, étant une source d’inconfort pour bébé ;
  • une irritabilité, des gémissements ou des pleurs, à cause des douleurs et de la sensation inconfortable ressentie ;
  • le refus de manger, à cause de la sensibilité des gencives.

Certains nourrissons se frottent la joue ou se tirent les oreilles pour exprimer leur frustration

 

Calmosine Gelée Apaisante, la solution idéale pour calmer votre enfant 

 

A la recherche d’une solution douce et efficace pour apaiser bébé pendant la poussée dentaire ? Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires est ce qu’il vous faut ! C’est un complément alimentaire entièrement naturel et plein de douceur. Ses avantages sont les suivants :

 

Une solution efficace contre les effets de poussée dentaire

Le complément alimentaire permet de réduire les sensations d’inconforts liées à la poussée des premières dents chez votre bébé. Son action apaisante et émolliente sur les gencives facilite la sortie des dents.

 

Un produit d’une qualité exceptionnelle

Le complément alimentaire de Calmosine est d’une excellente qualité, avec certification BIO. Les produits sont à 100 % fabriqués en France à partir de plantes naturelles sélectionnées avec soin. La conception des produits se fait dans le total respect des normes européennes en vigueur, avec une traçabilité irréprochable.

 

Un bien-être pour votre tout petit

Les compléments alimentaires proposés par Calmosine sont élaborés par des experts en phytothérapie et de la petite enfance. La composition des formules est réalisée avec minutie pour assurer la santé et le bien-être des enfants. Un enfant en excellente santé est la garantie d’une vie de famille plus tranquille et plus sereine.

Sommaire

Articles récents

Plongez dans un monde fantastique où l’apprentissage devient une aventure passionnante et où chaque jour est rempli de découvertes amusantes et de sourires éclatants !

Copyright © 2023. All rights reserved.