Vous avez envie de chouchouter votre future petite merveille en décorant sa chambre ? Vous êtes à la recherche de tout le nécessaire pour accueillir bébé dans les meilleures conditions ? Sachez qu’il existe certains articles indispensables à ajouter à sa liste de naissance ! Alors si c’est votre premier et que vous nagez en plein doute, voici de quoi vous aiguiller.
La check list des immanquables
Vous avez déjà fait votre annonce et tout le monde vous presse pour savoir ce qu’il vous manque ? Directement en ligne, vous pourrez créer gratuitement une liste de naissance et la personnaliser à l’infini. Comme vous n’avez aucune limite, vous pouvez choisir plusieurs boutiques dans le monde pour répondre à toutes vos envies. Et si vous manquez d’inspiration, vous pouvez même créer une cagnotte en ligne dans laquelle il suffira de piocher en urgence. Quant à la check list des immanquables, voici ce qu’il faut retenir :
- Lit à barreau
- Lit cododo
- Porte bébé
- Matelas
- Pare soleil
- Berceau ou le couffin
- Lit parapluie
- Table à langer
- Baby phone
- Sac à langer
- Poussette…
Comme vous pouvez le constater, la liste est longue et elle est loin d’être terminée. Voilà pourquoi, il ne faut pas hésiter à demander conseil à vos proches qui sont déjà passés par là. Au fur et à mesure, vous pouvez ajouter des articles qui vous manquent dans votre liste de naissance gratuite et accessible en ligne. Ensuite, il ne restera plus qu’à l’adresser à tout votre entourage qui se fera une joie de participer à la venue de votre petite merveille !
Le bon moment pour la rédiger
Si vous devez créer une liste de naissance, alors il est préférable de la débuter le plus rapidement possible après la bonne nouvelle. Idéalement, commencez à partir du cinquième mois avec la seconde échographie qui vous dévoilera le sexe de bébé. Cela vous permet d’être encore à l’aise et d’avoir le temps de vous organiser.
En plus, au fur et à mesure, vous pourrez parfaitement peaufiner votre liste avant de la diffuser. Concernant la présentation, misez sur les grosses pièces en premier qui seront généralement réservées par la famille proche. Ensuite, vous pourrez ajouter des produits d’hygiène et de confort et des articles de déco pour la chambre.
Quant à la diffuser, il est préférable de le faire sur les réseaux sociaux puisque tout le monde possède au moins un compte Facebook. Au besoin, vous pourrez également passer par WhatsApp pour envoyer le lien correspondant. Cela vous évite toute une paperasserie chronophage et pas mal de stress inutile !